Cout d’un remorquage auto : Que faut-il prendre en compte ?

En cas d’accident ayant orchestré l’immobilisation du véhicule ou d’une panne grave, il est indispensable de faire recours au service de depannage. C’est une condition sin qu’a non. Combien coûte alors le service de dépannage auto ? Cette note vous éclaire la lanterne sur le prix avec les critères qui permettent de fixer le tarif forfait.

Quel service contacter et comment l’appeler pour le remorquage de ma voiture ?

Quand la voiture vous lâche soudainement, le premier réflexe après les différentes tentatives de redémarrage est d’appeler un service. Cependant, c’est le lieu où le véhicule s’est immobilisé qui détermine le service à contacter.

En son domicile ou une route non loin du domicile

Dans ce premier cas, rien n’est toujours pas encore compliqué même si vous avez une sortie urgente ou que c’est la nuit. C’est ce qui pourra d’ailleurs vous arriver au mieux en cas de panne de voiture. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous dépanner.

  • Contactez l’assistance de votre assurance, car certaines assurances disposent de ces assistances pour intervenir en cas de panne quand la distance qui vous sépare de votre domicile est entre 25 et 50 kilomètres.
  • Contactez un voisin qui vous donnera de coup de main avec son véhicule pour vous emmener au garage.
  • Contactez directement votre mécanicien. Ce dernier a la possibilité de réparer sur place le véhicule ou de le remorquer au garage pour le réparer. Le plus avantageux ici, est qu’il peut y avoir de possibilité de vous trouver un véhicule pour répondre à votre rendez-vous si c’est urgent ou pour rentrer s’il c’est la nuit.

Toutes ces trois possibilités sont avantageuses.

Sur une autoroute

Si c’est sur une autoroute que la voiture vous a faussé compagnie, pas la peine d’effectuer un appel téléphonique pour contacter votre garage. Il ne s’agira pas non plus de contacter le concessionnaire le plus proche du lieu de panne dont vous avez découvert le numéro téléphonique dans le manuel d’utilisation. Votre appel à l’aide d’intervention de depannage doit se faire grâce à la bonne d’appel d’urgence. Ces bonnes de couleurs orange sont généralement espacées de deux kilomètres. Elles vous permettent de vous mettre en relation avec le service d’autoroute ou de police ou le centre de gendarmerie le plus proche du lieu. Les autorités de ces services vont se charger de contacter le véhicule d’intervention agrée pour le remorquage.

Les prix d’intervention

Les tarifs de remorquage auto sont subjugués au professionnalisme du service de depannage. De même la route est un facteur de fixation du tarif. En voici quelques prix selon les interventions.

  • Pour le service à contacter par les bonnes oranges sur les autoroutes, l’intervention est taxée à 107 euros dans la journée (08h à 18h) du lundi au vendredi et 160,50 euros pour une intervention dans la nuit ou pendant le week. Ce coût prend en compte la réparation sur place sans la prise en charge des fournitures, ou dans le cas impossible le remorquage à un garage au choix du propriétaire, mais d’une distance de 5 kilomètres au maximum.

Si le depannage est assuré par le service assistance de votre assurance, cette dernière vous envoie un dépanneur qui pourra effectuer la réparation sur place ou vous conduire au garage le plus proche. Le prix ici est moins couteux. Il faudra payer 70 euros sans la prise en charge des fournitures. L’assistance de votre assurance ne tient pas compte de la nuit ou du week.  Les assurances indépendantes sont aussi avantageuses. Leurs tarifs sont souvent forfait.